Accueil > Les racines > Histoires de Gautreau > Famille de Marcel Godreau

Famille de Marcel Godreau

... de la Flocellière

Il situe ses ancêtres retrouvés pendant la période révolutionnaire et pendant les guerres de Vendée. nous amenant ainsi jusqu’au 19e siècle.

Articles de cette rubrique

• VI - François-Pierre Godreau

Acte VI - François-Pierre Godreau
    Il nous faut nous intéresser à ce septième et dernier enfant de François GODREAU, François-Pierre, né le 1er mai 1856.
    Il semble bien que la famille quitte REAUMUR peu après cette naissance, pour aller à la Maison-Neuve de la FLOCELLIERE (ce village est situé tout (...)

• V - François Godreau

, par Stéphane (N°278)

François GODREAU naît donc le 17 mars 1818 à St MESMIN. Son père ne sait pas signer, note Monsieur NAU, maire. Mais il faut observer que cette situation est celle de l’immense majorité des habitants. Très peu d’écoles encore à cette époque. Il faudra attendre la moitié du XIXième siècle pour qu’un (...)

• III - François Godreau

III - François Godreau
    François naît le 13 décembre 1765, de Mathurin dont il est le 4ème enfant. Comme nous l’avons vu, il est du deuxième mariage, c’est-à-dire de Mathurin avec Jeanne PROUST. La famille habite toujours à cette date à la Ralière de la POMMERAIE-sur-SEVRE.
    Mais nous le retrouverons plus (...)