Accueil > Les fruits > Dans la presse

Dans la presse

• Roller. Le CPRM fête ses 40 ans

Le CPRM demeure une référence dans le milieu associatif local. Le club de patinage à roulettes mouilleronnais fête ses 40 ans samedi 20 mai. Rencontre avec Bernard Gautreau, son fondateur et premier des 15 présidents.
    JPY : Comment vous est venue l’idée de créer le CPRM ?
    Bernard Gautreau : Je (...)

• Créer des liens grâce au jardinage

Tisser des liens avec les personnes âgées, leurs familles et les résidents de l’est de Rosemont, voilà un des objectifs que se sont fixés plusieurs organismes à but non lucratif (OBNL) en mettant sur pied un projet d’agriculture urbaine.
    Pour y parvenir, la Société de développement environnemental de (...)

• A la découverte des entrailles des Deux-Sèvres

A partir du 20 mai, L’homme et la Pierre repart dans les carrières pour une huitième saison, sur quatorze sites du département.
    L’Homme et la Pierre va encore surprendre cette année avec des nouveautés pour faire découvrir le patrimoine géologique des Deux-Sèvres. Le 20 mai, la manifestation commence (...)

• Les jeunes conseillers installés

En présence du conseil municipal et des deux adultes référents chargés de l’encadrement de cette nouvelle équipe, Laurence Gautreau, directrice du centre de loisirs et Hervé B., le maire a rappelé les principes fondamentaux du conseil municipal des jeunes. « Devenir un ou une jeune élu(e), (...)

• La belle histoire d’Odette et Antoine